La Fédération se prépare activement à prendre part à deux compétitions importantes de la discipline qui se tiendront entre les mois de JUIN, JUILLET et AOÛT.
Tout d'abord la Coupe d'Afrique centrale de la catégorie des pongistes Seniors qui se déroulera du 27 au 29 JUIN 2025 en RÉPUBLIQUE DU CONGO. Cette catégorie a été programmée pour des séances d'entraînement collectives au Centre SPIN chaque (Lundi, Mardi, Jeudi entre 13H30' et 17H00') et le Mercredi exceptionnellement de 11H00' à 14H00'.
Après quoi viendra le Championnat des Jeunes de la catégorie (Juniors et Cadets) qui se tiendra du 27 JUILLET au 3 AOÛT 2025 en RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DE NIGERIA. S'agissant des séances de préparation pour les pongistes (Cadets et Minimes) se tiendront les (Lundi, Mardi, Jeudi de 8H00' à 13H00') et la journée du Mercredi entre 8H00n et 11H00' de manière spécifique.
Une volonté énorme de la Fédération de continuer à s'y prendre à temps pour que cette fois-ci avec le nouveau comité de Didier NGOMA NGOMA qui met les moyens, que les athlètes aient la forme qu'il faut pour pouvoir aborder ces deux compétitions avec toute l'efficacité possible afin de ramener plusieurs médailles de qualité au Pays. La FTTC espère que cette fois-ci l'accompagnement du gouvernement sera effectif à temps pour maximiser les chances de remporter des médailles, car plus les participants seront nombreux plus la moisson sera grande.
Pour rappel, le mois de FÉVRIER dernier, les pongistes congolais Seniors avaient pris part bien qu'en nombre réduit, à une double compétition (Championnat d'Afrique des Clubs et Coupe d'Afrique en simple) à TUNIS en TUNISIE. La RDC avait fini 5ème au classement général, avait été plébiscitée meilleure équipe fair-play et remporté le prix du meilleur joueur avec Djo DIAMUANGANA.
Josué LELO