Quatre présumés pirates de la route ont été interpellés par les FARDC et écroués après une série d'attaques sur le tronçon qui mène à NYUNZU, rapporte, le ministre provincial de l'intérieur KASONGO SALUMU Johnson.
Selon la source, les suspects seraient auteurs du rapt ayant visé récemment les motocyclistes long trajet près du village KYOKO.
Ces malfrats présumés sont également tenus responsables de plusieurs meurtres, vols, enlèvements et séquestrations répétitives sur ce corridor routier, qui constitue aussi un terreau favorable pour bien d'autres bandes distsinctes, opèrant avec les armes à feu et flèches.
En outre, le ministre a assuré que les forces combattantes ont mis en échec une tentative d'extorsion des biens appartenant aux chauffeurs de moto et à leurs passagers lors d'une embuscade imputée à une équipe de coupeur des routes.
Ces assaillants ont été pris en chasse par une équipe de soldats qui roulaient sur cette piste vers le territoire de NYUNZU. Mais ils ont réussi à s'échapper.
Tout de même le butin de vol constitué des marchandises et des biens de valeur a été récupéré par les militaires.
Ildephonse WILONDJA