Le pouvoir du chef du village SANGO MUNTOSHA est sur le fil du rasoir. Il pourrait être relevé de ces fonctions à tout moment, si un autre cas de vol venait à être rapporté dans son entité. Lors de son récent passage dans cette bourgade située à 85 Km au nord de KALEMIE, le ministre provincial de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières KASONGO SALUMU Johnson, l'a rappelé à l'ordre, menaçant de le déchoir.
Le nom de ce chef est régulièrement associé aux actes de banditisme qui prévalent dans le village et sur la route menant à NYUNZU.
Pour se défendre, SANGO MUNTOSHA nie avoir une quelconque implication dans les affaires répréhensibles, affirmant qu'il s'agit d'un tissu de mensonge et un montage de ses rivaux qui en ont après son pouvoir.
Des vols du bétail, et des animaux de la basse cour sont souvent enregistrés dans son entité. Des rapts menés par des personnes armées sont récurrents sur l'Axe NYUNZU. Les soupçons pèsent lourdement sur les enfants de SANGO MUNTOSHA pour participation aux activités criminelles.
Le ministre a demandé aux jeunes de cette agglomération en liaison avec toute affaire ténébreuse, de cesser sous peine des graves représailles.
Ildephonse WILONDJA