INONGA BAKA et Joël BEYA, internationaux congolais évoluant à l'AS FAR de RABAT n'y ont vu que de la poudre aux yeux.
Un doublé qui donne une option sérieuse à PYRAMIDES pour le dernier carré !
Fiston MAYELE KALALA s'est illustré à deux reprises dans ce match. Un doublé important pour l'un des avant-centres des Léopards Seniors de la RDC. Tout d'abord, à la 2ème minute ensuite à la 12ème minute de jeu donnant en ce moment là un avantage important à son équipe dans le match.
Fiston MAYELE KALALA est actuellement 2ème meilleur buteur de la Ligue des champions de la CAF avec 6 buts, ex-aequo avec l'ailier gauche égyptien de PYRAMIDES FC à l'occurrence Ibrahim ADEL juste derrière l'ailier gauche algérien Youcef BELAÏLI qui compte 7 réalisations.
Fiston MAYELE KALALA se bonifie du jour au lendemain
Le dénommé Cyborg congolais porte son implication en termes de buts et des passes décisives à une moyenne de 13 buts et 4 passes décisives en 34 matchs joués cette saison 2024-2025, avec un impact devant le but de 46%. C'est donc 12 buts avec son club et 1 but avec la sélection nationale.
Des chiffres grandissants qui pourront le rapprocher peu à peu cette saison des récompenses individuelles sur le continent cette saison.
À 30 ans, Fiston MAYELE KALALA reste tout de même l'un des avant-centres le plus décisif et surtout constant, car plus d'un, pensait que le Cyborg allait perdre sa lucidité après son transfert de YOUNG AFRICANS vers PYRAMIDES FC.
S'inscrire dans la durée pour espérer finir dans le sommet cette saison pour MAYELE
Au niveau du Championnat national égyptien, Fiston MAYELE KALALA affiche également de bons chiffres avec 6 buts en 17 matchs joués, le meilleur buteur se nomme Emam ASHOUR qui compte 9 buts et 1 passe décisive.
Les opportunités sont multiples. Avec cette confiance renouvelée, Fiston MAYELE pourrait rivaliser dans toutes les dimensions de royaumes des buteurs et même être très décisif en équipe nationale qui joue les éliminatoires de la COUPE DU MONDE, ils sont actuellement leader du groupe B avec 13 points.
Le grand défi s'annonce le 8 AVRIL prochain en déplacement sur la pelouse de l'AS FAR de RABAT pour tenter d'arracher une place importante en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF.
Josué LELO