À la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de propos diffamatoires visant le député national Guy MAFUTA KABONGO, un groupe d’épouses de militaires et de policiers s’est rendu au siège du parti de l’élu de TSHIKAPA pour obtenir des éclaircissements.
Lors d’un échange téléphonique prolongé, le président de la Commission économico-financière de l’Assemblée nationale a rassuré ces femmes de son attachement indéfectible au président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et à ses efforts pour le rétablissement de la paix, en particulier dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Les femmes ont vigoureusement rejeté les allégations véhiculées par certains acteurs politiques, notamment l’identification fallacieuse d’une dame comme épouse d’un policier, dans une tentative manifeste de nuire à la réputation de Guy MAFUTA KABONGO. Elles ont rappelé les nombreuses initiatives sociales menées par le député en faveur des femmes du Kasaï, notamment la construction de dix maternités et la distribution de matelas dans les centres de santé de chaque village.
Elles ont également saisi l’occasion pour adresser leurs remerciements au chef de l’État pour le doublement du salaire des forces de défense et de sécurité, un geste salué comme un soulagement majeur pour leurs foyers.
«Nous, femmes de militaires et de policiers, remercions sincèrement le président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo pour l’augmentation des salaires de nos maris. Que Dieu le protège et lui accorde la victoire dans cette guerre injuste imposée par le Rwanda.», ont-elles déclaré. Elles ont aussi salué les efforts du député Guy MAFUTA KABONGO et de la Commission économico-financière qu’il préside, pour avoir facilité la concrétisation de cette mesure salariale.
Il convient de noter que depuis son dernier passage à TSHIKAPA, l’élu du peuple fait l’objet de campagnes de désinformation orchestrées par des adversaires politiques en quête de positionnement.
Ali Haddad