Les réactions continuent de tomber au sujet de la prétendue présence de l’ancien président de la République à Goma, une ville sous occupation de l’armée rwandaise, via le M23/RDF.
Dans une interview accordée ce lundi 21 avril à notre rédaction, le porte parole du parti politique Autre Vision pour le Congo (AVC) affirme que Joseph KABILA a bel et bien été dans cette ville GOMA.
Pour ce proche de l’actuel ministre des sports, certains acteurs politiques du PPRD tentent de nier les faits par peur des conséquences sur le plan national et international.
«Il n’y a pas de présomption d’innocence en ce qui concerne la présence de Joseph KABILA à GOMA encore moins de ces accointances avec l’AFC/M23. Aujourd’hui c’est factuel, Joseph Kabila c’est le patron du M23. Les sources concordantes l’ont prouvées, aujourd’hui le retour de la manivelle que tente sa famille politique c’est après avoir mesuré le danger ou les conséquences sur le plan national et international, mais cette manipulation ne passera pas, parce que même les sources internationales l’ont prouvées», a-t-il fait savoir.