Précampagne FECOFA : Vicka KAVUNGU en tournée en Algérie, Tanzanie et Angleterre pour révolutionner le football congolais

Dans le cadre de la précampagne pour les élections à la présidence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le candidat Vicka KAVUNGU est actuellement en tournée en Algérie, en Tanzanie et en Angleterre. Cette tournée vise à observer de près le fonctionnement et les succès du football dans ces pays afin d’adapter leurs stratégies au contexte congolais, dans l’espoir de donner un nouvel élan au football en République Démocratique du Congo.

Vicka KAVUNGU a exprimé une forte détermination à mener la FECOFA vers de nouveaux sommets, inspiré par les modèles des nations où le football a prospéré. Il a indiqué que sa tournée a pour but de comprendre les clés du succès de ces pays afin de les adapter à la réalité du football congolais.

Lors de son passage en Tanzanie, il a déclaré : "Nous sommes venus dans le cadre de la précampagne parce que je suis candidat à la FECOFA comme président. Nous avons pris certains pays comme repères, entre autres la Tanzanie, l’Algérie et l’Angleterre. Il était question pour nous de voir comment ces pays réussissent et comment nous pourrions adapter leurs méthodes au Congo pour sauver notre football. Nous devons également rencontrer les responsables du ministère des sports, du président de la fédération et certains dirigeants des clubs pour comprendre leurs succès." 

Le candidat président a aussi lancé un appel aux Congolais pour qu’ils lui fassent confiance, soulignant que, grâce à son expérience et ses connaissances, il sera en mesure de redynamiser le football congolais, tout en affirmant qu’un changement significatif est à portée de main.

NMG

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.