NORD-KIVU : Un Agent de MSF Assassiné Par des Hommes Armés Inconnus à MASISI

Un agent de l’organisation non gouvernementale médicale humanitaire Médecins sans frontières (MSF) a été tué par des hommes armés inconnus dans la nuit de vendredi à ce samedi 19 avril 2025, au quartier Birere, dans la commune rurale de Masasi, en territoire éponyme, dans la province du Nord-Kivu. 

À en croire un notable de la place qui s’est exprimé sous anonymat, la victime connue sous le nom de Isidore a reçue une balle tirée par ces hommes armés qui tracassaient les habitants dans les environs de la résidence de la victime.

«C’est aux environs de 20 heures que nous avons constaté qu’il avaient des hommes armés qui ravisaient de téléphones et autres biens aux passants non loin de la résidence de Monsieur Isidore. Ces hommes ont tirés quelques balles dans cette partie, malheureusement une balle a percée le mur de la maison de Monsieur Isidore. Cet agent de MSF touchée par cette balle est décédé sur le champ», explique–il.

Ce notable du coin fait savoir que les auteurs de ce meurtre ont pris une destination inconnue après leur forfait. Tout en exprimant son inquiétude face à cette forme d’insécurité, il plaide pour la sécurisation des habitants et de leurs biens.

RMK 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.