NORD-KIVU : attaque armée contre la police à Beni, bilan et réactions !

Un élément de la Police de Circulation Routière (PCR) a été grièvement blessé ce vendredi 25 avril 2025, lors d'une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés à hauteur du carrefour de Bulyatuhe, dans la commune de Kyondo, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Barakaste MUKOHE, chargé de communication de la commune de KYONDO, l’intervention rapide des services de sécurité a permis de capturer deux des assaillants, dont l’un blessé par balle.

« mLes éléments de la PCR et les agents du TRANSVECOM affectés à Bulyatuhe sur la route Kyondo-Butembo ont été attaqués par une dizaine de jeunes armés qui tentaient de leur arracher leurs armes. Face à cette agression, les agents ont riposté par des tirs à balles réelles. Le bilan fait état de deux assaillants capturés, dont un blessé, et d'un policier grièvement blessé du côté de la PCR », a-t-il expliqué.

Les deux assaillants capturés sont désormais entre les mains des services de sécurité et seront remis aux autorités judiciaires pour l'ouverture d'une instruction. Barakaste MUKOHE précise par ailleurs que la situation est actuellement sous contrôle.

RMK 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.