Mais, alors que mars s’est terminé sans que cet événement se produise, l’inquiétude a commencé à grandir parmi ceux qui attendaient l’accomplissement de la prophétie.
À ce jour, le 1er avril 2025, beaucoup commencent à se questionner, certains pensant même que le pays doit chercher la repentance pour que les prophéties positives puissent se réaliser. Le prophète, avec une grande assurance, avait lancé son message du haut de la chaire, déclarant :
“Mars 2025, Corneille NANGAA, tu seras arrêté,” sous les acclamations de l’auditoire.
La fin du mois de mars, marqué par des avancées militaires de l'AFC-M23, a laissé les prophéties d’autres hommes d'église également inachevées.
Parmi eux, certains avaient annoncé la victoire de la RDC, mais les combats dans l’est du pays n'ont fait que se poursuivre, et les troupes de l’AFC-M23 continuent de faire des progrès sur le terrain, en particulier dans les villes du Grand Kivu.
Lors de la Prière interconfessionnelle organisée ce samedi à KINSHASA, l’archevêque Albert KANKIENZA a, quant à lui, lancé des paroles de malédiction à l’encontre de Corneille NANGAA.
“Aujourd’hui, devant Dieu et les autorités de la nation, je dépouille NANGAA au nom du Seigneur. Toutes les paroles de bénédiction prononcées sur NANGAA sont retirées. Là où se trouve NANGAA, même si les bombes ne peuvent pas l’atteindre, aujourd’hui il est à nu, il n’a plus la bénédiction des hommes de Dieu,” a-t-il déclaré.
Cependant l’organisation rebelle voie son offensive pour s’emparer de nouvelles villes, dont KINDU et KISANGANI être réduite sensiblement bien que le samedi 29 mars, le gouverneur de Goma a confirmé que l'AFC-M23 n'a aucune intention de céder la ville, capitale de la province du NORD-KIVU.
La situation continue de susciter de nombreuses interrogations au sein de la population, qui attend toujours un dénouement clair à cette crise sécuritaire grandissante.
Leroi SUMAIDI