KINSHASA-Scandale dans l’église : Pasteur MUTOMBO recadre sévèrement le Pasteur WALESSA après un renvoi public choquant !

L’affaire fait grand bruit dans les cercles religieux et bien au-delà. Le Pasteur WALESSA, figure connue dans sa communauté, est au cœur d’un scandale qui secoue les fidèles. Il a publiquement renvoyé, en plein culte et devant les fidèles, l’un de ses pasteurs assistants accusé d’être responsable de la grossesse d’une sœur de l’église.

Cette scène inédite, largement relayée sur les réseaux sociaux, a provoqué un tollé dans la communauté chrétienne. Si certains y voient un acte de fermeté, beaucoup dénoncent un grave manque de sagesse et de procédure, à commencer par le Pasteur MUTOMBO, autre leader influent et habitué aux interventions virales en ligne.

Dans une réaction jugée posée mais ferme, il déplore :  
«Nous, hommes de Dieu appelés à être des modèles, pourquoi tomber dans le dérapage ? Les problèmes de l'Église ne devraient pas s'exposer sur internet.»

Le Pasteur Mutombo rappelle qu’au-delà de la discipline, l’Église a le devoir de préserver l’image du ministère en suivant les canaux établis :
«S'il faut me chasser, fais-le par une lettre, pas devant l'église. Nous avons le devoir de gagner les païens, non de les scandaliser.»

Il appelle à une restauration du respect des procédures internes, soulignant que de tels incidents peuvent fragiliser la foi des fidèles et jeter le discrédit sur toute la communauté chrétienne.

Un message fort, dans une époque où la gestion des crises spirituelles mérite autant de discrétion que de discernement.

Leroi SUMAIDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.