KINSHASA : Relocalisation de près de 3.000 sinistrés de l'Institut LUMUMBA vers le terrain Municipal de BANDALUNGWA

La ville province de KINSHASA a procédé lundi 21 avril au déplacement de près de 3000 sinistrés, victimes des pluies diluviennes, vers le terrain municipal de BANDALUNGWA.

Ces derniers étaient en premier temps logés dans l’enceinte de l’institut LUMUMBA, dans la commune de LIMETE. Au total, 12.271 personnes ont été comptés lors de leur premier déplacement dans ce site.

Le ministre provincial de la santé qui suit de près les travaux d’aménagement du nouveau site à BANDALUNGWA et rassure que le génie civil sont à pied d’œuvre pour finaliser avec l’installation des stands.

“Les travaux sont en cours pour bien asseoir ces standards et permettre à ces personnes vulnérables de dormir en attendant mieux”,a déclaré Patricien NGONGO.

Il convient de noter que ce déplacement intervient afin de permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école après les vacances de Pâques.

Le gouvernement a lancé un appel à la solidarité au-delà des institutions en faveur de ces sinistres qui manquent des vêtements, la nourriture, mais aussi des produits pharmaceutiques.

RMK 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.