KINSHASA : Les riverains de l’avenue Nyangwe de LINGWALA en colère contre le tapage nocturne de deux gargotes

Les habitants de l’avenue NYANGWE, à l’intersection avec la rue MUSHIE, sont à bout de patience. 
Deux établissements de restauration, "Automa" et un autre situé à proximité, perturbent quotidiennement la tranquillité du quartier en diffusant de la musique à volume excessif, malgré le caractère résidentiel de la zone.  

Dès 16H30' en semaine et jusqu’à tard dans la nuit le week-end, les nuisances sonores rendent la vie difficile aux résidents.

"C’est insupportable. Impossible de se reposer, de travailler ou même d’avoir une conversation normale chez soi", se plaint un habitant exaspéré. Certaines familles envisageraient même de quitter le quartier.  

Au-delà du bruit, les riverains dénoncent une injustice : malgré leurs multiples plaintes, aucune action concrète n’a été prise. Certains soupçonnent des arrangements entre les gérants des gargotes et des autorités locales. "On dirait que ces lieux sont intouchables", s’indigne un autre résident.  

Face à ce calvaire, la communauté lance un appel urgent aux autorités communales pour faire respecter la réglementation sur les nuisances sonores et rétablir la paix dans ce quartier autrefois paisible.

Ali Haddad 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.