KINSHASA-Drame au camp KOKOLO : Un militaire congolaise tue sa famille et se suicide dans les flammes

Une tragédie familiale s’est déroulée lundi matin au camp militaire KOKOLO, à Kinshasa. Un membre des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué sa femme, ses sept enfants et un voisin avant de mettre le feu à leur domicile et de se suicider à l’intérieur de la maison en flammes.

Détails de l’incident 

Selon des sources dignes de foi, le militaire a exécuté froidement les membres de sa famille, sans que le motif de cet acte ne soit immédiatement connu. Après avoir commis le forfait, il a incendié la maison avec les neuf corps à l’intérieur, avant de se donner la mort, emportant ainsi avec lui le mystère entourant ce massacre.

Ce drame s’inscrit dans une série d’incidents similaires impliquant des membres des FARDC. Par exemple, en mai 2021, un militaire a tué sa femme et ses deux enfants avant de se suicider à KAMANGO, en territoire de BÉNI. De même, en mars 2025, un autre militaire a tué sa femme après une dispute à Beni.

Réactions et enquête

Les autorités militaires ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame et prendre les mesures appropriées. Des appels ont été lancés pour renforcer le soutien psychologique aux militaires afin de prévenir de tels incidents à l'avenir.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.