KINSHASA : Des adieux solennels de Judith SUMINWA au pape François à la cathédrale notre Dame du Congo

La Première ministre de la RDC -République démocratique du Congo-, Judith SUMINWA TULUKA, a pris part à la messe d’action de grâce célébrée en hommage à la vie et au ministère pontifical du Pape François, une cérémonie organisée, vendredi 25 avril 2025, à la cathédrale Notre-Dame du Congo, à KINSHASA.

La célébration eucharistique a, d'après une dépêche de la cellule de communication de la Primature, été présidée par Mgr Mitja Leskovar, Nonce apostolique en RDC, en présence de nombreuses autorités religieuses, politiques et diplomatiques.

Fervente catholique, renseigne la même source, la Cheffe du Gouvernement suit de près les étapes liturgiques et protocolaires décrétées par le Saint-Siège à la suite du décès du souverain pontife, depuis lundi dernier.

Lors d’une récente visite à la Nonciature apostolique, elle a rendu un vibrant hommage à celui qu’elle a qualifié de «bâtisseur de paix et défenseur infatigable de la justice sociale.» 
Elle a notamment salué son engagement constant en faveur de la RDC, en particulier dans la dénonciation de l’exploitation illicite des ressources naturelles du pays.
Il importe de rappeler que le Pape François est décédé au Vatican, le lundi 21 avril 2025, à l’âge de 88 ans.

Pour ce faire, l'archevêque métropolitain de KINSHASA, le cardinal Fridolin AMBONGO,
a décrété 9 jours de deuil national au sein de l’Église catholique congolaise. De nombreuses messes et veillées de prière sont organisées à travers le pays, pour honorer la mémoire du pontife, dont le dernier voyage apostolique sur le continent africain avait profondément marqué les fidèles congolais.

RMK 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.