KINSHASA : De fortes pluies causent les dégâts considérables dans plusieurs communes

Une partie de la ville de KINSHASA s’est réveillée sous le choc ce samedi 5 avril, après une nuit marquée par des pluies torrentielles qui ont provoqué d’importants dégâts matériels dans plusieurs communes de la capitale congolaise.

Parmi les zones les plus touchées, la commune de MONT-NGAFULA fait face à une situation particulièrement alarmante. Les pluies ont accéléré la progression d’érosions déjà existantes, menaçant des habitations et rendant plusieurs routes impraticables. Les habitants, désemparés, craignent pour leur sécurité et lancent un cri d’alarme aux autorités.

La commune de KALAMU, notamment dans les quartiers KIMBANGU et YOLO, n’a pas été épargnée. Des maisons ont été inondées le long de la rivière KALAMU, forçant certains habitants à passer la nuit les pieds dans l’eau. Les caniveaux bouchés et le manque d’entretien des réseaux d’évacuation sont pointés du doigt par la population, qui demande une réponse rapide des services compétents.

Dans la commune de LIMETE, le quartier industriel a également été durement touché. Des eaux stagnantes ont envahi les artères principales, perturbant les activités économiques du secteur. Certains entrepôts ont vu leurs marchandises endommagées par les eaux.

Alors que les effets du changement climatique se font de plus en plus ressentir, les infrastructures de KINSHASA peinent à supporter les intempéries.

RMK
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.