Cette journée de GALA de KICKBOXING va être répartie en 3 compétitions différentes qui vont enchanter le public qui répondra présent pour venir vivre ce spectacle ô combien ahurissant.
La première série sera un Gala international de grande envergure qui va opposer les Léopards de la RDC KICKBOXING face aux Diables Rouges du CONGO. Une exhibition de haute facture. À l'heure actuelle, la délégation congolaise du CONGO a déjà traversé du côté de KINSHASA la journée de ce Mardi 1 AVRIL 2025.
La deuxième série de compétition de la discipline sera un Gala national qui va mettre au prise les athlètes nationaux entre eux, ainsi que de grands combats attendus. Les athlètes de la RDC vont se mesurer entre eux et montrer leurs biceps.
"The Road to the Glory" est le dernier Gala qui va boucler la boucle. Ici, 4 athlètes vont s'affronter en demi-finales et la Finale se tiendra également le même jour.
" Nous étions là aujourd'hui pour faire la séance de pesée qui dénote grandement que l'événement aura lieu. Nous sommes en train d'attendre un grand public, car déjà les événements de KICKBOXING font toujours appel à un fou monde voilà d'ailleurs pourquoi nous avons choisi le grand Gymnase du Stade de Martyrs ", a laissé entendre, Maître David TSHIMANGA.
Et de poursuivre: " Nous sommes là parce que tout est prêt pour notre Gala du dimanche. C'est une grande joie pour nous que l'Administrateur du Stade qui nous a donné l'enceinte et même le Ministre de sports pour son accompagnement et sa présence annoncée le dimanche au Gala "
Signalons que " CONGO WARRIOR 2 " un événement important de la discipline va se tenir à BRAZZAVILLE en RÉPUBLIQUE DU CONGO et la RDC y prendra part au mois de JUILLET de l'année en cours. Le Président de la Fédération David TSHIMANGA a annoncé qu'une conférence de presse se tiendra le 12 AVRIL à BRAZZAVILLE avant le début des hostilités en JUILLET 2025.
Josh MERICANO