KALEMIE: des travaux de réparation en cours au pont Kituku pour sauver le trafic routier

L'Entreprise Générale Malta Forest (EMGF) effectue les travaux de maintenance au pont en béton KITUKU, présentant des défauts. 
Ce pont qui constitue un lien vital se trouve dans la commune de la LUKUGA à KALEMIE.
En application aux hautes instructions émanant du gouverneur en déplacement, l'exécutif provincial supervise le renforcement de la structure de cet ouvrage ; lequel a été remis au public provisoirement. 
Il présente maintenant des fissures. Ces dommages sont provoqués par une pluiviométrie exceptionnelle qui s'est abattue sur KALEMIE au mois de mars et début avril. 
Ces fortes pluies ont causé l'affaissement du sol ou glissement de la terre.

Les riverains, qui avaient en premier constaté la dégradation, avaient alerté sur le problème de sécurité au niveau de ce pont et appelé à une rapide réparation. 

Le doute grandissait en coulisse autour de sa capacité à supporter les charges subies, l'hypothèse de son effondrement n'étant pas écartée.

Pour les uns, l'intervention rapide de Malta Forest à cet endroit est salutaire pour sauver le trafic routier.

Cet ouvrage d'intérêt général a déjà fait son temps, depuis l'epoque coloniale. Il a subi plusieurs remise en état. Malta Forest est déterminée pour que la réparation soit efficace et durable.  

"Certes, il y a encore des travaux à grande échelle qui seront engagés d'ici la fin de la saison pluvieuse sur ce pont, avant sa réception définitive", a indique François MULUNGU, directeur provincial de voiries et drainage.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.