Inondations à KINSHASA : 22 morts et d’énormes destructions après le débordement de la rivière N’DJILI

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville-province de KINSHASA ont provoqué des inondations dévastatrices suite au débordement de la rivière N’DJILI. La situation a entraîné la perte de nombreuses vies humaines et des destructions matérielles importantes. 

L'hôtel de Ville de KINSHASA a publié un premier bilan officiel, confirmant que 22 personnes ont tragiquement perdu la vie suite aux intempéries survenues dans la nuit de samedi à dimanche. 

Des images virales qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des maisons complètement englouties par des eaux boueuses, révélant ainsi l'ampleur des dégâts matériels. La situation reste critique, avec de nombreuses personnes toujours prises au piège dans des zones inondées, rendant la tâche difficile pour les équipes de secours.

Les autorités municipales et les services de sécurité se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes et évaluer l'étendue des dommages. La ville de KINSHASA se trouve actuellement confrontée à une véritable crise humanitaire.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.