ILLICOCASH LIGUE1 : V.Club dénonce les sanctions de la LINAFOOT et menace de se retirer du championnat

L’AS V.Club a vivement réagi ce jeudi aux sanctions prises par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à son encontre, à la suite des incidents survenus lors du match contre Les Aigles du Congo. Le club de la capitale congolaise dénonce des décisions "hâtives" et "injustes", rendues moins de 24 heures après la rencontre.

Dans un communiqué officiel, le club vert et noir affirme avoir appris avec "étonnement et consternation" les mesures disciplinaires infligées par la LINAFOOT, à la suite de troubles survenus en tribunes après un but jugé litigieux par V.Club. Tout en précisant qu’il ne soutient pas les débordements de certains de ses supporters, le club estime que les sanctions sont excessives et ne tiennent pas compte de l’ensemble des responsabilités.

«Ces décisions n’ont pas pris en compte la totalité des faits impliquant tous les acteurs, y compris notre adversaire du jour, ainsi que les causes réelles de l’insécurité dans nos installations sportives», déplore V.Club, qui pointe également des défaillances dans les dispositifs de sécurité.

Dans un souci d’apaisement, le club appelle ses supporters à la prudence et à la retenue. Mais il affirme dans le même temps qu’il utilisera toutes les voies légales pour faire valoir ses droits.

Fait marquant, l’AS V.Club laisse planer la menace d’un retrait pur et simple de la compétition.

«L’AS V.Club n’exclut pas la possibilité de revoir sa position quant à sa participation à la poursuite de la compétition pour préserver son honneur», conclut le communiqué.

Cette prise de position marque un nouveau tournant dans les tensions croissantes entre certains clubs de l’élite congolaise et les instances dirigeantes du football national. Il reste à voir si un dialogue pourra être rétabli pour éviter une escalade.

JNC 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.