Considéré comme l'un des clubs favoris dans cette phase prestigieuse, l'AS Maniema Union de KINDU a réussi son entrée en lice avec finesse contre l'AF Anges Verts de kinshasa qui monte en puissance mercredi 23 Avril 2025 au Stade des Martyrs à l'issue d'une explication comptant pour la première journée.
Les Unionistes ont produit un jeu satisfaisant tout au long de la demi-heure avec une joie de jouer et une énorme envie d'ouvrir le score, chose faite au troisième quart d'heure soit à la 43ème minutes par Jephté KITAMBALA qui a ouvert le score avec lucidité 1-0, sanctionnant la première période.
De retour aux vestiaires, l'AF Anges Verts a fait preuve d'une grosse énergie en vue d'égaliser malencontreusement Jephté KITAMBALA a trouvé la faille à la zone adverse plus près de la surface de réparation et inscrit ainsi son doublé à la 54ème minutes 2-0.
Les hommes de Papy KIMOTO ont tenu ferme jusqu'au bout sans pêcher grièvement malgré les efforts consentis par l'AF Anges Verts qui a aussi montré une bonne facette
Pour ce jeudi 24 Avril, le calendrier prévoit deux matchs à savoir :
• AC Rangers sera face au DCMP à 15H00' au Stade des Martyrs;
• SM Sanga Balende va en découdre avec AS Simba à 15H00' Kibassa Maliba.
NMG