ILLICOCASH Ligue 1/Play-offs : Marzouk DIAKANA, ce médaillon doré qui fait sublimer DCMP et fait rêver pour la continuité !

La phase des Play-offs débute de plus belle avec une première journée très intéressante. Le DARING CLUB MOTEMA PEMBE dernier qualifié aux Play-offs réussit son entrée devant l'AC RANGERS, le Jeudi 24 AVRIL 2025 au Stade de Martyrs (2-3). 

Comme à l'accoutumée, les Immaculés de KINSHASA concèdent le but d'ouverture à la 19ème minute grâce à la qualité de Eugude KUBAKUBA. Cependant, DCMP a appris de ses erreurs et a beaucoup progressé dans l'aspect psychologique en fournissant du répondant à ses adversaires. 

Marzouk DIAKANA : un récital humain, un chef d'orchestre Vert et blanc

Le DARING CLUB MOTEMA PEMBE va réussir à revenir à deux reprises au score et s'imposer par la même occasion dans la rencontre. DIAKANA le médaillon chance du DCMP va réussir à remettre les pendules à l'heure (1-1, 39è) d'une magnifique réalisation de lobe dans une marmaille des jambes adversaires. 

De retour des citrons, les Académiciens de KINSHASA vont réussir à repasser devant au marquoir après l'heure de jeu grâce une connexion MOLIA - KULUWE devant la surface Vert et Blanc qui va être conclu magnifiquement par MOLIA LIHOZASIA qui a inscrit (2-1, 63è).

Tout frais enrôlé à DCMP et affamé de belles performances avec son nouveau club, Marzouk DIAKANA TSHIKATA, va de nouveau s'illustrer efficacement avec un dribble déstabilisateur dans la surface, suivi d'une frappe imparable dans le petit filet opposé du portier académicien. (2-2, 69è). 

Joyau architectural de football des Verts et Blancs kinois, Marzouk DIAKANA n'est pas qu'un fin finisseur, c'est également un joueur habile dans les passes clés et créateur d'occasions dangereuses dans la moitié adverse. C'est donc lui, qui va réussir à servir de la tête Barclé BAKADI monté en jeu pour offrir à DCMP le but de la victoire (2-3, 87è). 

DCMP-TP MAZEMBE : une opposition salée dans l'issue ! 

Après des premiers débuts similaires dans cette phase des Play-offs soit (2-1) pour MAZEMBE devant CS DON BOSCO et (2-3) pour DCMP devant RANGERS, les deux équipes se retrouvent encore après leurs dernières confrontations directes qui remontent à la 28ème édition de Ligue 1 de la LINAFOOT. 

Ce sera une opposition entre envie de ressembler à une équipe de gloire d'un côté (DCMP) et de l'autre, le besoin de se maintenir dans sa dynamique de phase classique (TP MAZEMBE). 

MAZEMBE député de Faveurdi BONGELI, sa vitesse et ses dribbles car appelé en équipe nationale U20 mais porté par un jeu de transition rapide et offensive sur les ailes devra batailler en face avec le génie de DIAKANA et le jeu de rallongement, d'efficacité dans les coups de pied arrêtés de Barthélémy NGATSONO, qui semble avoir donné une autre mentalité à DCMP. 

La rencontre de la 2ème journée des Play-offs pour un bon positionnement de l'une de deux équipes en cas de victoire, s'annonce alléchante et salée jusqu'au bout du bout ce Dimanche 27 AVRIL 2025 à 15h00 au Stade de Martyrs de KINSHASA. Alors que tout le monde semble enterré DCMP face à l'ogre MAZEMBE, les individualités fortes et la tactique de NGATSONO qui est dans défaite jusque là semble changer la donne. 

Wait and see...

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.