Le SAINT-ÉLOI LUPOPO de Luc EYMAEL réussit son entrée en lice à la phase des Play-offs en s'imposant (1-0) devant le FC TANGANYIKA au Stade Frédéric KIBASSA MALIBA.
L'unique but de la partie est l'oeuvre de l'ailier droit virevoltant des Jaunes et Bleus Josué KAZEMA à la 60ème minutes de jeu. Décimé par une blessure qui lui a fait rater même une présence en équipe nationale des Léopards A' en début d'année lors des éliminatoires du CHAN prochain, KAZEMA a inscrit son troisième but seulement de la saison, très important dans la course au positionnement.
Le SAINT-ÉLOI LUPOPO se sort du piège que le FC TANGANYIKA profilait de lui tendre notamment avec un gros défis physique qu'ils ont imposé à Mika MICHÉ et ses coéquipiers en première période.
Importante victoire des Cheminots de LUBUMBASHI qui réussissent à débuter avec un clean sheet comme lors de leur dernier match de la phase classique terminait sur la note de (3-0) devant le même adversaire bien que par forfait. LUPOPO tient ses premiers points.
Prochaine rencontre, déplacement à KINSHASA au Stade le Samedi 26 AVRIL 2025 à 15h00 du SAINT-ÉLOI LUPOPO pour y défier la valeureuse et entrepide équipe de l'AF ANGES VERTS promue juste cette saison en Ligue 1 et qualifiée pour une première en phase des Play-offs.
Josh MERICANO