Une victoire aux allures d'une volonté de briller aux Play-offs
Les poulains du Président Donat MULONGOY ont finalement concilié leur volonté, leur envie de se qualifier pour les Play-offs à des actions concrètes notamment en s'imposant cet après-midi (3-1) au Stade TATA RAPHAËL devant NEW JACK FC lors de la dernière journée de la phase classique.
Comme à leur habitude depuis le début de la saison, les coéquipiers de KATUNGULU trouvent le chemin de filet en premier et tôt devant BOLA BOTO et les siens. Grâce à sa marmaille des qualités et variation des buteurs, Moïse MBOMBO s'illustre dès la 9ème minute de jeu.
Quelques minutes plus tard, les Anges Verts se font un peu peur, et se font rejoindre au score à la 15ème minute. NEW JACK FC se bombe le torse déjà pendant accrocher l'équipe joueuse de Donat MULONGOY.
2 minutes seulement plus tard, AF ANGES VERTS s'illustre encore grâce à un but exceptionnel signé Isako BWEYENGA et reprend l'avantage avant que le premier buteur du match à l'occurrence Moïse MBOMBO ne réussisse à corser l'addition tout juste avant la pause (3-1, 45'+1).
Les choses ne changeront pas malgré la volonté de deux équipes à vouloir changer d'une manière ou d'une autre le marquoir.
ANGES VERTS : Surprise, qualité et des chiffres éclairs en phase classique
Grosse surprise dans le Championnat national, l'AF ANGES VERTS entre dans l'histoire en devenant le premier club à participer pour sa première saison et ensuite se qualifie pour les Play-offs en ayant battu deux cadors de sa zone dont DCMP et AS VITA CLUB sur une même période.
En clair, avec 29 points à la 5ème position du groupe B, l'AF ANGES VERTS se qualifie pour la phase des Play-offs parmi les 6 qualifiés du groupe dans le mini-championnat qualificatif pour les Interclubs de la CAF.
Un bilan de grâce et une continuité plus excitante
Un bilan à la hauteur des ambitions du club cher à l'ancien secrétaire sportif chevronné du SAINT-ÉLOI LUPOPO qui veut faire montre au reste du monde de la qualité que regorge le vivier sportif congolais qui n'a besoin que d'organisation. ANGES VERTS termine la phase classique avec 7 victoires, 8 nuls et 6 défaites, un équilibre assuré par la grosse force mentale et les talents multiples de cette équipe.
La prochaine étape s'annonce encore palpitante pour les Anges Verts car en face, 5 adversaires connus et 6 autres à découvrir ceux du groupe A. Des défis excitants que les coéquipiers de Tony TALASI aiment bien et comptent démontrer leur envie de jouer et de se surpasser cette saison.
Josué LELO