Avec beaucoup de tacts et une rare intrépidité, les Immaculés ont commencé à négocier cette rencontre dans un vif désir de marquer en premier pour arracher d'entrée la qualification. Ils seront cependant surpris au long de la première période par l'ouverture prestigieuse du score 1-0 des Unionistes.
Très furieux après avoir encaissé, la colère des joueurs du club Vert et Blanc de la capitale était très vite extériorisée, poussant ainsi Bingi Belo du DCMP d'égaliser quasiment à l'embout de la première partie 1-1, sanctionnant cette partie de jeu.
De retour aux vestiaires, les deux clubs se tiennent à respect jusqu'au point de s'avaler.
D'un côté Maniema Union compte à tout prix faire valoir son statut de leader au classement du groupe B. De l'autre côté DCMP se plonge dans la quête d'un succès pour monter dans le haut du tableau. Une tactique ayant provoqué un penalty à la 89' transformé avec justesse par Obassi. 2-1 au bénéfice du DCMP jusqu'au terme de la rencontre.
Notons qu'avec cette victoire DCMP se qualifié à la phase des play-offs avec 27 points en 21 sorties et AS Maniema Union finit en tête du groupe B avec 43 points en 19 matchs joués.
NMG