Le 13 février dernier, le monde du catch congolais a perdu l’une de ses légendes : EDINGWE MAPIMA, surnommé « Moto na Ndengé ». Pour marquer le 40e jour de son décès, son fils, MAKIDIBA Dieu EDINGWE, qui revient de Belgique, organise un événement sportif mémorable en hommage à son père, du vendredi 11 au dimanche 13 avril 2025, au Cercle Culturel de Lemba (anciennement l’Alliance Francophone de Lemba), situé sur le Bypass.
Cet événement exceptionnel, qui débutera chaque jour à 15h30, sera l’occasion de rendre hommage à un catcheur qui a marqué l’histoire du sport congolais. EDINGWE MAPIMA, fondateur du Catch Club «Tout Va Changer », a été une figure incontournable du catch en République Démocratique du Congo (RDC), et c’est son fils, MAKIDIBA Dieu EDINGWE, qui prend désormais la relève pour encadrer ce club et assurer la continuité de l’héritage familial dans le monde du catch.
MAKIDIBA, présent à KINSHASA depuis le mardi 8 avril, a voulu organiser ce gala en mémoire de son père, avec la participation de nombreuses figures de la scène sportive et culturelle congolaise. Le programme promet d’être riche en émotion, avec des performances exceptionnelles et des apparitions de célébrités comme LOKAMBA « Six Bolite », Bijoux KINZAMVUETE, Tata WATA du Kongo Central, ainsi que MABOKOTOMO Zombie. Plusieurs invités de marque seront également présents pour célébrer l’héritage de ce champion.
«Je suis honoré de prendre la relève de mon père et de poursuivre son travail auprès du club qu’il a fondé. Ce gala est aussi un moment de rassemblement pour la famille, les amis et tous ceux qui l’ont admiré», a déclaré MAKIDIBA Dieu EDINGWE.
Au nom des organisateurs, le manager Ruffin DIANZENZA WAZOLA MPANZU dit «Profa» invite le public à venir nombreux pour ce moment de commémoration et de célébration de la mémoire d’Edingwe Mapima, un catcheur qui a su marquer son époque et inspirer des générations entières de sportifs congolais.
RMK