Les Léopards garçons et filles de la RDC sont à pied d'oeuvre déjà à ACCRA et vont effectuer leur entrée en compétition le Jeudi 24 AVRIL 2025. Réussir à tout prix leur entrée en lice est un impératif de taille que ce soit pour les garçons de Mavince KALAMBAYI et des filles de Pélagie KATA.
Une troisième édition charnière pour la RDC qui veut prouver sa bonne dynamique à tous les niveaux et catégories des sélections nationales. 20 garçons d'un côté et 20 filles de l'autre ont donc cette lourde responsabilité de maintenir cette dynamique en faisant de tout leur possible pour remporter de surcroît le trophée et les récompenses de la compétition. Il va falloir alors puiser dans un simplement d'âme hors-norme.
Chez les filles, la RDC débute ce Jeudi 24 AVRIL 2025 face aux Cadettes de l'OUGANDA à 14h00 heure locale et 15h00 de KINSHASA au Stade de l'Université du GHANA. Dans la version masculine, le premier défi de la RDC sera les Lionceaux cadets du SÉNÉGAL ce même Jeudi à 9H00' d'ACCRA et 10H00' de KINSHASA.
Pour rappel, les Léopards cadets sont logés dans le groupe B en compagnie de la TANZANIE, du SÉNÉGAL et de la CÔTE D'IVOIRE. Les Léopards Cadettes elles, sont aux côtés de L'AFRIQUE DU SUD, de l'OUGANDA et de la GAMBIE.
La Finale de la compétition se tiendra le 26 AVRIL prochain dans la même enceinte sportive.
John DN Lys