Pour se faire, les deux sélections nationales mixtes ont été constituées par un travail de fond de présélection encadrées par des matchs amicaux intenses.
Chez les garçons, la présélection a été consacrée à des matchs amicaux et d'un travail technique libre, afin de permettre aux jeunes garçons de s'exprimer. À l'issue de l'étape de présélection, le coach Mavince KALAMBAY tient d'ores et déjà son équipe bien prête à en découdre.
De l'autre côté chez les filles, la coach Pélagie KATA a choisi d'optimiser l'endurance et le niveau technique de ces joueuses par des oppositions entre elles. L'objectif étant de concevoir des camps des joueuses pour tester le jeu de plateau des passes. Le Championnat d'Afrique Scolaire étant gravé dans leur esprit comme un événement capital pour mieux étaler toute l'étendue de leurs talents, les filles de Pélagie KATA veulent marquer leurs empreintes dans le football féminin d'âge.
Pour rappel, la troisième édition du Championnat d'Afrique de Football Scolaire de la CAF va se dérouler du 21 au 26 AVRIL 2025 à ACCRA au GHANA. La journée du 21 AVRIL sera consacrée au tirage au sort de la compétition, les équipes participantes seront réparties en pool de deux, s'agissant des versions féminine que masculine.
John DN Lys