Le Club espagnol de la LIGA première division du Championnat, le FC RAYO VALLECANO a invité trois pépites du FC Les AIGLES DU CONGO pour une période d'essai au sein de l'Académie du club avec de fortes chances pour ces joueurs de grimper jusqu'en équipe première.
Il s'agit de : Ibrahim MATOBO, Esdras MAKOSI et Landry SOKO tous, Léopards U20 de la RDC sous la direction du Sélectionneur principal Guy BUKASA ce jour, Licence CAF A.
Selon le journaliste sportif congolais Jenovic MBOWA qui est la source de l'information, c'est le FC RAYO VALLECANO qui a appelé ces joueurs pour venir prendre part à un test de football pour booster leurs compétences et leur intelligence.
« C’est une période durant laquelle, ils auront l’occasion de perfectionner leurs compétences sous la direction d'entraîneurs hautement qualifiés », peut-on lire sur le courrier du Club espagnol.
Sans crainte, les trois pépites du FC Les AIGLES DU CONGO seront déjà de retour pour être de la partie en marge de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations des jeunes de moins de 20 ans prévue du 26 AVRIL au 18 MAI 2025 en ÉGYPTE.
John DN Lys