FOOTBALL : Le PSG prolonge son partenariat avec le Rwanda malgré la situation chaotique dans l’est de la RDC

Ce mercredi 16 avril le club parisien vient d’annoncer la prolongation de son partenariat avec le pays agresseur de la République démocratique du Congo son voisin le Rwanda qui soutient avec son armée les rebelles du M23 installés depuis bientôt quatre mois dans la partie est de la RDC tout en commettant des atrocités inhumaines sur la population.

Interpellé par la ministre des affaires étrangères Thérèse KAYIKWAMBA Wagner, la communauté internationale ainsi que ses supporters pour sa collaboration avec le pays de Paul KAGAME ,le club parisien n’a jamais réagit et continue toujours d’afficher le logo du «Visit Rwanda» sur les kits d’entraînement de son Academy basées aux États-Unis et au Canada, ainsi que sur la manche du maillot que portera l’équipe première masculine du PSG lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 qui se tiendra aux États-Unis cet été, précise un communiqué du club français. C’est un partenariat boycotté et controversé  qui vient de se prolonger jusqu’en 2028.

Le Paris saint Germain n’est pas le seul club que le Rwanda sponsorise via « Visit Rwanda »,il y aussi les et le Bayern et l’Arsenal qui envisagerait de ne pas renouveler son contrat de sponsoring avec le pays dirigé par Paul KAGAME. Cet accord, qui rapporte actuellement à Arsenal environ 10 millions de livres sterling par an (près de 12 millions d’euros), pourrait être remplacé par un partenariat plus lucratif.
 
Malgré plus de 74872 signatures recueillies suite à une pétition demandant la fin de ce contrat entre le PSG et le Rwanda mais le club a fait la sourde oreille.

Nadège KABEDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.