L’attaquant congolais de 34 ans Cédric BAKAMBU marque une page de son histoire dans le club espagnol depuis son retour de blessure,Hier soir, il a été l’unique buteur pour son équipe qui s’est qualifiée en quart de finale de la Conférence Ligue Europa pour la première fois de son histoire après son nul obtenu en match retour.
Lors de son match aller
à domicile le Réal Betis s’était imposé 2-0 sur sa pelouse face au Jagiellonia Bialystok . Pour ce retour, Cédrick BAKAMBU et ses coéquipiers se sont contentés d’un match nul de 1-1. Ils ont ouvert le score bien que tardivement à la 78 eme minute grâce au congolais Bakambu après son entrée en jeu.
Le Réal Betis est arrivé jusqu’en demi finale de l’europa league conférence grâce notamment à l’attaquant congolais qui participait dans chaque victoire de son club.Il est actuellement deuxième meilleur buteur de la compétition avec 7 buts.
Après son but l’attaquant congolais a répété sa célébration engagée avec un geste qu'il réalise à chaque fois après son but. Bouche cachée par une main et doigt pointé sur sa tempe gauche, BAKAMBU a pris la pose pour dénoncer le silence sur les massacres dans l'est de la République démocratique du Congo, lui qui avait déjà alerté sur cette situation en prenant la parole à ce sujet lors de la CAN 2024.
Nadège KABEDI