Le candidat à la présidence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Vicka KAVUNGU SAKA KINDULU, poursuit sa tournée de pré-campagne en Afrique. Ce mardi matin, lui et sa suite ont été chaleureusement accueillis au siège de la Tanzania Football Federation (TFF) par Cornel L. BARNABAS, vice-président chargé des finances et de l'administration de la TFF.
Lors de cette rencontre, Vicka KAVUNGU a souligné l'importance de cette étape dans son voyage, qualifiant l'accueil reçu de "très professionnel" et d'une équipe "modèle", un facteur déterminant dans la réussite de son projet pour le football congolais. Il a également exprimé sa satisfaction face à la collaboration en cours et la promesse de rencontrer le président de la TFF dans les 48 heures suivant cet entretien.
Ce tête-à-tête avec le président de la Tanzania Football Federation est un moment clé dans la tournée de Vicka KAVUNGU SAKA KINDULU, visant à renforcer les relations sportives entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie tout en s'inspirant des meilleures pratiques tanzaniennes pour le développement du football féminin et masculin en RDC.
La rencontre augure bien de l'ambition de Vicka KAVUNGU de réformer et moderniser la FECOFA pour un avenir plus radieux du football congolais.
FATSHI BWANGA