Le prochain Président du COMEX de la FECOFA ne sera plus connu au début du mois de Juin comme prévu initialement mais l'échéance a été repoussée au 7 JUIN 2025. Le CONOR ne sera donc plus en fonction après cette date.
S'agissant des Ligues Nationales dont la LINAFOOT, LINAFF et LINAFJ, les nouveaux acteurs de ces entités nationales de la FECOFA, seront donc connus durant ce mois d'AVRIL.
À la LINAFJ, où le Président Zéphyr KANYINDA semble être un oiseau rare qui pourrait poursuivre son avenir au service du développement du football des Jeunes, les élections se tiendront le 17 AVRIL au lieu du 3 AVRIL comme mentionné dans le communiqué antérieur.
La bataille numérique et même bien plus entre les sympathisants de la liste de l'ancienne Présidente de la LINAFF Olive KILOHA ainsi que les accompagnateurs de la mouture Arlette BUTELA, s'annonce passionnante. Le verdict final le 18 AVRIL plus l'ombre d'aucun doute.
À la LINAFOOT, Bosco MWEHU attendra le 19 AVRIL 2025 pour voir un nouveau comité de gestion venir poursuivre ou apporter de nouvelles lumières sur l'organisation des Championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2. Tout s'annonce mouvementé et passionnant.
Quelques dates phares à retenir et noter :
*Ligues Nationales (LINAFJ, LINAFF et LINAFOOT)
Du 06 au 09 AVRIL 2025 : Ouverture du dépôt des nouvelles candidatures et traitement ;
10 AVRIL 2025 : Publication des listes provisoires ;
14 AVRIL 2025 : Publication des listes définitives ;
Du 15 au 16 AVRIL : Campagne électorale.
*FECOFA
20 AVRIL 2025 : Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) ;
Du 21 au 30 AVRIL : Appel à candidature :
Du 11 au 20 MAI : Traitement des dossiers et publication des listes provisoires ;
29 MAI 2025 : Publication des listes définitives ;
Du 30 MAI au 05 JUIN : Campagne électorale.
Rédaction