Le Cercle Sportif Katasi (CSK), modeste club de D1 dans l’Entente Urbaine de Football de Lukunga, a réalisé un coup d’éclat en éliminant AF Liwanda, pensionnaire de l’élite de l’EPF-KIN, en 2e tour préliminaire de la 59e édition de la Coupe du Congo.
Un match maîtrisé et une victoire méritée
Devant un public surpris au Stade Tata Raphaël, le CSK s’est imposé 2-0, grâce à une prestation solide et collective. Cette victoire inattendue permet au club de se qualifier pour les demi-finales du tour préliminaire (zone LIFKIN), se rapprochant ainsi d’un possible ticket pour la **phase nationale de la compétition.
Une belle leçon de football
Alors que Liwanda, club de niveau supérieur, était favori, le CSK a déjoué les pronostics en jouant sans complexe. Cette performance rappelle que la **Coupe du Congo** reste un terreau fertile pour les exploits des petits clubs face aux équipes plus huppées.
CSK, une révélation en devenir...
Le CSK poursuit son rêve et pourrait, s’il confirme en demi-finales, devenir l’une des révélations de cette édition. Pour Liwanda, c’est une désillusion, alors que le club visait sans doute une campagne plus longue.
Une nouvelle preuve que le football congolais réserve toujours des surprises!
JNC