CLASSEMENT FIFA MARS 2025 : La RDC stagne encore malgré ses deux victoires sans encaisser !

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de publier le classement actualisé au terme de la trêve internationale du mois de MARS 2025. Stagnation pour les Léopards Seniors de la RDC qui ne changent de position ni dans le classement africain ni dans celui du monde. 

La RDC a brillamment achevé sa trêve internationale du mois de MARS dernier avec une place de leader du groupe B aux éliminatoires de la COUPE DU MONDE avec 13 points en 6 matchs joués grâce à ses deux victoires sans encaisser un moindre but face au SOUDAN DU SUD (1-0) au Stade de Martyrs et (0-2) en déplacement à NOUADIBHOU face à la MAURITANIE. Des succès qui n'ont pas fait gagner beaucoup de points à la RDC qui reste à la 11ème place en AFRIQUE et 61ème dans le classement mondial. 

Les hommes de Sébastien DESABRE sont certes, leaders du groupe B mais pour grimper des échelons, il va falloir aller rester constants et performants dans les fenêtres qui viennent. 

Ci-dessous, découvrez le Top 20 en AFRIQUE : 

Top 20 en AFRIQUE 

𝟏. 𝐌AROC ( 12è Mondial)
𝟮. 𝐒ÉNÉGAL ( 19è)
𝟑. 𝐄GYPTE (32è)
𝟒. 𝗔LGÉRIE (36è)
𝟓. 𝐂ÔTE D’IVOIRE (41è)
𝟔. 𝐍IGERIA (43è)
𝟕. 𝐓UNISIE (49è)
𝟖. 𝐂AMEROUN (50è)
𝟵. 𝐌ALI (53è)
𝟏𝟬. 𝗔FRIQUE DU SUD (56è)
*𝟏𝟏. 𝐑𝐃 𝗖ONGO (61è)* En GRAS 
𝟏𝟮. 𝐁URKINA FASO (64è)
𝟏𝟑. 𝐂AP-VERT (72è)
𝟏𝟒. 𝐆HANA (76è)
𝟏𝟓. 𝐆ABON (79è)
𝟏𝟔. 𝐆UINÉE (82è).
𝟏𝟕. 𝗔NGOLA ( 87è Mondial)
𝟏𝟖. ZAMBIE (88è)
𝟏𝟵. OUGANDA (89è)
𝟮𝟬. GUINÉE ÉQUATORIALE (92è)

Signalons que la prochaine fenêtre des 7ème et 8ème journées va se tenir au mois de SEPTEMBRE 2025. La RDC va débuter avec un déplacement pour le retour face au SOUDAN DU SUD le 5 SEPTEMBRE avant de recevoir au Stade de Martyrs 3 jours après soit le 8 SEPTEMBRE les Lions de la Teranga du SÉNÉGAL. 

John DN Lys
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.