CAN U20 ÉGYPTE 2025 : L'agenda des Léopards Juniors logés dans le groupe C !

Du 27 AVRIL au 18 MAI va se dérouler en ÉGYPTE, la Coupe d'Afrique des Nations U20 Messieurs de football à laquelle va prendre part la RDC. 

Le tirage au sort étant refait à la suite du changement du Pays organisateur, les Léopards Juniors de la RDC ont été tirés dans le groupe C, héritant d'autres challengers notamment le GHANA, le SÉNÉGAL et la RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE. 

Un premier adversaire orné de titre de la compétition 

Ibrahim MATOBO et ses coéquipiers vont débuter la compétition face aux Alls Stars juniors du GHANA, nation importante de la compétition qui est le deuxième Pays le plus titré avec 4 titres dont le plus récent obtenu en 2021 en MAURITANIE.

Absent lors de la dernière édition qui s'est également déroulée en ÉGYPTE en 2024, le GHANA ne s'est pas qualifié en phase finale. 

La rencontre face au GHANA est prévue le 2 MAI 2025 à 20H00'. 

Une rencontre aux allures du déjà vu

Aux allures du déjà vu car la RDC et la RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE viennent tous de la zone UNIFFAC lors du tournoi zonal qualificatif à cette compétition, c'était au mois d'OCTOBRE 2024. 

Même si les deux équipes n'ont pas partagé les mêmes tableaux ne se regardant que de loin, ça se ressent qu'ils ont en partage un même contexte, celui de BRAZZAVILLE qui va sûrement faire de cette rencontre, un rencontre salivante. 

Le 5 MAI 2025 à 17h00, les deux équipes vont s'affronter pour la course aux points afin de rêver d'une qualification historique en quarts de finale. 

Le tenant du titre en dernier challenge pour les Léopardeaux de BUKASA 

Les Lionceaux du SÉNÉGAL vont être l'un des plus grands défis pour Guy BUKASA et ses hommes. Les deux équipes se sont rencontrées au mois de MARS à THIÈS dans une double confrontation amicale qui s'est soldée en faveur du SÉNÉGAL soit (2-0) en aller et (0-0) au match retour.

Si les coéquipiers de Serigne FALLOU DIOUF se sont réjouis de l'acte 1 en infligeant une défaite à une équipe de la RDC qui travaillait l'équilibre mieux la symbiose entre les joueurs locaux et internationaux, Guy BUKASA lui et ses hommes s'appuyaient sur l'acte 2 (0-0) qui montrait la force de la RDC dans le travail sans le ballon et le secteur offensif qu'il fallait travailler. 

Un match sur lequel la RDC pourrait se référer pour mettre des bâtons dans les roues du géant SÉNÉGAL U20.

Pour rappel, la RDC va prendre part à sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations de la spécialité après la première participation qui remonte en 2013 en ALGÉRIE. Les Léopardeaux congolais terminaient 4ème du groupe B avec 1 dans une pool partagée aux côtés du NIGERIA, du MALI et du GABON.

L'objectif fixé est clair, se battre jusqu'au bout tout en visant le dernier carré mais en prenant match par match. 

Josh MERICANO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.