Dans son adresse, le président Willy MAKENGO NGUNGA a fait savoir ce qui suit :
«Les championnats nationaux vont se dérouler à Kinshasa capitale de la RDC au gymnase de la Police Nationale Congolaise en date du Vendredi 28 au Samedi 29 Mars 2025, une deuxième édition pour les hommes et une première pour les dames, la particularité de ces championnats c'est que tous les athlètes qui prendront part à ces assises seront dotés des doboks neufs, et pour les dames, il y aura tant de surprises comme c'est leur première édition qui coïncide avec le mois de Mars dédié à la femme, à travers lequel les championnats nationaux sont organisés» a-t-il martelé
De leurs côtés, le secrétaire général et l'entraîneur national ont tour à tour brossé les préoccupations relatives à l'administration et à la technique avec les détails de taille, chacun dans sa sphère.
En outre, le président de la fédération a rendu un vibrant hommage aux FARDC et aux Wazalendo qui se battent jour et nuit pour le rétablissement de la paix à l'EST du pays car ce grand événement leur est aussi dédié pour les sacrifices qu'ils consentent à plusieurs reprises sans arrêt pour le bien de la patrie.
Une assemblée générale interviendra après l'effectivité des championnats nationaux, question de remettre tout le monde à niveau pour vendre nettement et tout bonnement l'image positive de Taekwon-do ITF et aussi pour bien défendre cet art martial.
Il sied de noter que 13 ligues ont déjà confirmé leur participation et il y a déjà un bel effectif de dames pour la réussite de leur toute première édition du championnat national. L'accès est gratuit pour le public.
NMG