RDC/Football : Didier BUDIMBU dénonce les mauvais traitements infligés à la délégation congolaise par la MAURITANIE ! (COMMUNIQUÉ)

La délégation congolaise en grand nombre expédiée en terre mauritanienne pour pousser les Léopards Seniors de la RDC à la victoire finale face aux Mourabitounes de la MAURITANIE dans le cadre du match de la 6ème journée des éliminatoires de la COUPE DU MONDE CANADA, ÉTATS-UNIS et MEXIQUE 2026 joué le Mardi 25 MARS dernier. 

Après des allégations infondées de certaines langues mal intentionnées à l'égard du Ministère de Sports et Loisirs de la RDC comme quoi Didier BUDIMBU et ses services auraient échoué dans les paperasses de logement et du déplacement vers le Stade des supporters congolais venus de KINSHASA. Une mise au point a été faite par ce dernier sur les vrais tenants et aboutissants de cette affaire. 

Le Ministère de Sports et Loisirs de la RDC a rendu public un communiqué dans lequel il ressort des éléments tout autres que plusieurs ont sortis de leur contexte. C'est donc dans l'habitude des Pays arabisés de mettre en difficulté les Nations et les délégations qui se déplacent avec eux depuis un bon moment déjà sur le continent. La LIBYE ou encore l'ALGÉRIE pour ne citer que ceux-là ont eu recours à cette stratégie macabre pour déstabiliser leurs adversaires psychologiquement et se donner des chances de réussite plus grandes. 

Par ailleurs, les autorités mauritaniennes ont donc fait preuve de mauvaise foi dans l'accueil de la délégation congolaise qu'elles ont ralenti et bloqué au niveau de l'aéroport pour que ces derniers ne puissent se rendre au Stade Municipal de NOUADHIBOU suite à un problème des visas purement inventé. Car selon le communiqué, visiblement le Ministère de Sports et Loisirs a respecté toutes les exigences relatives à la migration mauritanienne. 

Des manigances qui n'ont pas étouffé la soif et l'envie de vaincre des Fauves congolais qui ont manifestement brillé à NOUADIBHOU, succès (2-0). La RDC a dépassé cette étape sombre et est de surcroît en tête du groupe B avec 13 points en 6 sorties avec un sans faute lors de la 5ème et 6ème journées.

" Le Ministère des sports et loisirs de la RDC demande aux autorités mauritaniennes de prendre toutes les mesures nécessaires, afin que de tels actes antisportifs ne se reproduisent plus. Il se réserve également le droit de saisir les instances continentales et internationales du football afin d'obtenir des sanctions exemplaires en cas de récidive. ", peut-on lire.

En clair, Didier BUDIMBU dénonce cette malice antisportive teintée d'une envie de nuire et surtout de créer des climats hostiles aux valeurs du football, celles du fair-play, du bon vivre, d'association et de communauté. La RDC reste concentrée sur les prochaines échéances.

En ce temps de guerre, l'effort de guerre de toute la population congolaise serait de fermer les oreilles à tout ce qui divise, sépare ou nuit à la Nation, car l'objectif ultime derrière ses performances favorables aux éliminatoires de la COUPE DU MONDE est de redonner le sourire avec une qualification historique en phase finale d'un Mondial, aux populations congolaises victimes des exactions et autres traitements inhumains subis dans l'Est de la RDC perpétrés par les troupes terroristes rwandaises. 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.