Le Ministre Grégoire MUTSHAIL MUTOMBO a choisi le Joueur Cédric BAKAMBU comme Ambassadeur de bonne volonté pour l'Agriculture et la Sécurité Alimentaire en RDC.
C'est dans le cadre de la campagne lancée par son ministère, sous le thème "Faisons de l'agriculture un secteur clé du développement de la République Démocratique du Congo".
Le choix de ce Léopard et sociétaire du Club Réal Betis en Espagne, est motivé par l'intérêt que porte ce dernier sur l'agriculture. Un secteur dans lequel il s'est déjà énormément investi.
À travers son engagement, Cédric BAKAMBU contribue tant soit peu, à l'épanouissement de ses compatriotes. Il apporte une solution au besoin alimentaire, tout en créant des emplois pour les jeunes.
Ces efforts cadrent avec la campagne du Ministère de l'Agriculture et Sécurité Alimentaire dont les actions consistent à étendre la production locale afin de booster le développement socio-économique. Il est aussi question de diversifier les ressources du pays qui dépendent énormément du secteur minier.
Gad MUKIAKO