RDC : le ministère de l'agriculture et la caisse de péréquation unissent leurs forces pour la relance agricole !

Fort de plusieurs réalisations visibles sur le terrain dans son secteur, le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et de la Sécurité Alimentaire, Grégoire MUTSHAIL MUTOMB, continue de mettre en place des stratégies pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement central dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa. Les rencontres avec les parties prenantes et partenaires dans le secteur de l’agriculture se multiplient pour des résultats concrets.

C’est dans le cadre de l’opérationnalisation financière de la Caisse de Péréquation que l’Ingénieur Grégoire MUTSHAIL MUTOMB a reçu le Directeur Général de la Caisse Nationale de Péréquation, Coco-Jacques MULONGO NZEMBA. Ce dernier a salué le travail déjà accompli lors de la campagne agricole 2024-2025 saison A. Étant donné que la caisse traite des questions relatives à l’agriculture, il était donc crucial d’échanger avec le ministre pour encourager et soutenir l’évolution de certains projets agricoles visant à booster l’économie du pays.

« Nous devons opérationnaliser financièrement la Caisse de Péréquation. Sur le plan administratif, cela est déjà fait, et nous sommes à la dernière étape. Le Ministre d'État Grégoire MUTSHAIL MUTOMB fait un travail remarquable depuis son arrivée au sein de ce ministère. Nous venons de sortir d’une réunion où il nous a expliqué ses stratégies pour atteindre les objectifs du gouvernement, et nous l’encourageons. J'apprends également que le prix du maïs a chuté de plus de 50 % et nous demandons à soutenir ce ministère, qui est une priorité absolue. Si nous produisons les semences localement, nous atteindrons l’objectif d’éradiquer la crise alimentaire dans notre pays », a déclaré Coco-Jacques MULONGO NZEMBA à la fin de l’audience.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.