RDC : L'AJSC soutient la candidature d'Arlette BUTELA à la présidence de la LINAFF

L'Association des Journalistes Sportifs de la République Démocratique du Congo (AJSC), section Kinshasa ainsi que plusieurs autres provinces, a exprimé son soutien sans équivoque à la candidature d'Arlette Butela à la présidence de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF). Cette déclaration a été faite lors d'une cérémonie marquante, où l’AJSC-Kin a remis à la candidate un cadeau symbolique : une pirogue, dont les conductrices avaient les bras croisés, représentant l'inaction de l’équipe sortante et appelant Arlette Butela à insuffler un changement véritable.
Le geste symbolique de la pirogue a attiré l'attention sur le manque de dynamisme de l’équipe actuelle de la LINAFF et a clairement montré la volonté de l'AJSC de voir un nouveau leadership prendre les rênes de la Ligue, pour revitaliser le football féminin en République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration solennelle, l’AJSC a réaffirmé son engagement envers le développement du football féminin congolais : « Nous, membres de l'Association des Journalistes Sportifs de la République Démocratique du Congo (AJSC), sections de Kinshasa et d'autres provinces, exprimons solennellement notre soutien à la candidature d'Arlette BUTELA à la présidence de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF)», a déclaré un représentant de l’AJSC-Kin. Ce soutien met en lumière l'importance de l’élection de BUTELA, un changement que l’AJSC juge crucial pour un avenir prometteur du football féminin en RDC.

Arlette BUTELA, forte de son expérience et de son engagement envers le développement du sport, se voit désormais portée par l'appui d'une association influente qui croit fermement en ses capacités à transformer la LINAFF et à impulser une nouvelle dynamique pour le football féminin national.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.