ILLICOCASH Ligue 1/Groupe B : Le DCMP de NGATSONO veut les Playoffs et s'offre une nouvelle parure!

Le Daring Club Motema Pembe de Barthélémy NGATSONO présente des propriétés bien différentes que l'équipe taillée autrefois par Guillaume ILUNGA. Le succès (2-0) du DCMP, се Samedi 29 MARS 2025 face à l'OC RENAISSANCE est un moment plein d'enseignements de football et de conscience.

C'est une équipe qui se rapproche sérieusement de la phase des Play-offs du Championnat national Ligue 1 de la LINAFOOT avec désormais 21 points en 19 matchs joués pointant dans le Top 7. Ce jour avec le retour de NGATSONO, l'enrôlement de MALÉ MAKANZU comme Préparateur physique du DCMP, le mental semble être boosté et le niveau physique sensiblement rééquilibré pour les objectifs assignés et les échéances à venir.

Tout d'abord, DCMP consciencieux et résilient manque la possibilité de s'offrir trois précieux points dans le derby kinois à cause d'un arbitrage approximatif de NZINGA qui a, en premier lieu refusé un penalty valable du retard dans le retour de Yannick BANGALA sur Marzouk DIAKANA dans la surface de réparation, ensuite le hors-jeu imaginaire sifflé par lui alors que manifestement son assistant n'avait nullement indiqué une position litigieuse sur une offensive claire du DCMP. Des décisions honteuses qui ont fait en sorte que les nouvelles propriétés de DCMP dans le jeu ne puissent pas être mises en exergue.

La rencontre face à l'OC RENAISSANCE sanctionnée par une victoire sans appel (2-0) de DCMP, a démontré visiblement le niveau de football que les hommes de Barthélémy NGATSONO sur les derniers matchs de la phase classique ainsi que les rencontres à venir dans la phase des Play-offs en cas de qualification. C'est plus qu'un simple maintenant, c'est une volonté claire qui compte bien s'afficher par des performances concluantes.

Le DCMP de NGATSONO comme en 2022 présente de nouvelles propriétés dans le jeu qui s'attachent au football moderne. C'est une autre équipe sur ces 5 derniers matchs car le DCMP a désormais un meneur de jeu très technique, qui fixe le tempo du Club et de surcroît permet à DCMP, par des passes orientées vers l'avant et ses dribbles, d'élargir leur influence offensive dans la moitié adverse, il s'agit de Marzouk DIAKANA. Une valeur ajoutée pour les Immaculés. Il y a également

Par ailleurs, d'autres propriétés sont d'ordre collectives eh surtout dans le jeu; notamment : Le travail que le staff technique et le Comité directeur de l'équipe a fait dans le garnissage de l'effectif, la mentalité et la conscience collectives, de l'envie et le plaisir de jouer en s'amusant sont de retour bien que ce ne soit pas encore totalement ça.

Dans le jeu et sur le plan tactique, les joueurs semblent commencer à bien occuper les zones du terrain et sont plus solides dans le travail sans le ballon et avec le ballon. Sans le ballon, avec un travail défensif en groupe et resserré entre les lignes. Un pressing abouti et fourni qui obligent les adversaires à mal se dégager ou à solliciter des longues relances et une volonté de récupération de balle accrue à la perte de balle.

DCMP n'a plus que deux matchs dans la phase classique qu'il va devoir à tout prix remporter ou même viser 4 points sur 6 soit 1 victoire et 1 nul.

Les nouvelles propriétés du DCMP poussent à croire à l'aboutissement du projet de Barthélémy NGATSONO.

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.