ILLICOCASH Ligue 1/Groupe B : AF ANGES VERTS domine KUYA et se rapproche sérieusement des Playoffs !

De la parole à l'acte ! L'AF ANGES VERTS est en train de se rapprocher sérieusement de son objectif cette saison d'atteindre la phase des Playoffs après sa victoire (2-1), ce Mercredi 19 MARS 2025 devant l'AC KUYA SPORTS dans un match qui a décidé de son issue en première période au Stade TATA RAPHAËL en poursuite de la phase classique de l'édition 30 ILLICOCASH Ligue 1.

Sous le coup de 13h30 de ce Mercredi, les coéquipiers de Grady MUKOKO montent sur l'air de jeu avec la ferme volonté de repartir avec les 3 points étant très conscients des objectifs assignés cette saison pour l'AF ANGES VERTS club promu en Ligue 1. 

Avec des principes de jeu clairs et une identité d'efficacité devant le but adverse déjà dans les 20 premières minutes, les Anges Verts arrivent à allumer la première brèche grâce à l'un de sérial buteur de l'équipe de Donat MULONGOY. (1-0, 19è). 

Quelques minutes plus tard soit à 5 minutes de l'entame du dernier quart d'heure, ASSANI et ses partenaires se font surprendre. 

Une erreur défensive qui ne va pas durer longtemps avant d'être comblée. Les Anges Verts de KINSHASA vont retrouver leur habitation au ciel du groupe B du championnat national grâce à une réalisation éclair de LOKOY AFANKOY qui signe un doublé à la foulée. (2-1, 34è).

Une rencontre qui ne délivrera rien de nouveau en seconde période. Après le nul de (2-2) face à l'OC RENAISSANCE lors du match de la 17ème journée, l'AF ANGES VERTS retrouve le chemin de la victoire face à des Bana Livulu littéralement en perte de vitesse. 

Un succès probant pour le promu, le petit poussé du Championnat national qui montre de belles choses en seulement une saison de participation en Ligue 1, l'AF ANGES VERTS se cramponne stratégiquement à la 4ème place devant VITA CLUB avec 25 points en 18 matchs joués soit 2 de plus que les Verts et Noirs de KINSHASA qu'il a battu récemment. L'AS KUYA SPORTS reste dans la deuxième moitié à la 8ème place avec 19 points en 18 sorties. 

Les Anges Verts ne sont plus loin d'une qualification historique en phase des Playoffs pour leur première saison avec seulement 4 matchs encore en reste. 

Pour l'heure, c'est la quatrième meilleure attaque avec 19 buts marqués en 18 sorties une moyenne de 1,05 but par match. Bon quotient prometteur pour un club promu. 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.