C'est au camp TSHIATSHI dans la Commune de NGALIEMA que cette ribambelle a voulu booster le début de l'élan de solidarité et d'unité des acteurs sportifs face à l'agression meurtrière rwandaise dans l'Est de la RDC. Didier BUDIMBU et les Léopards Seniors ont rendu visite aux militaires des FARDC et Wazalendo blessés au front lors des affrontements face aux ennemis et terroristes rwandais du M23 et l'AFC.
Une volonté patriotique matérialisée par des actions concrètes du Ministre de Sports et Loisirs, ainsi que sa suite qui ont apporté avec eux un conteneur bien garni des produits médicaux, des vivres, quelques écrans télé afin de faciliter à ces valeureux défenseurs de la Nation de suivre les matchs de l'équipe nationale ainsi d'autres informations importantes du Pays.
Dans son secteur, Didier BUDIMBU ne veut pas saper l'appel patriotique lancé par le Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO afin de barrer la route aux ennemis de la Nation. Le génie blanc compte initier encore plusieurs actions pour que l'effort de guerre ne soit pas qu'une politique, car chacun dans son secteur d'activité a une partition à jouer.
Un geste honorable qui montre toute l'envie et la volonté des Léopards et du Patron de Sports à soutenir les FARDC et leur apporter tout leur soutien et accompagnement pour qu'ils ne se lassent pas dans leurs missions de débarrasser le Pays de toute onde négative.
Les coéquipiers de Cédric BAKAMBU posent un acte d'humanisme d'une grande valeur et s'ouvrent les portes d'une succession des victoires dont la prochaine face à la MAURITANIE à NOUAKCHOTT le Mardi 25 MARS 2025 à 22H00' heure de KINSHASA et 23H00' heure de BUKAVU, GOMA.
Josué LELO