Dans son speech, le Sélectionneur Manager Sébastien Desabre a évoqué la motivation de toute son équipe en général et celle de ses avant-centres en particulier qui sont en pleine forme.
«J'ai confiance à mes joueurs pour arracher les trois points contre le Soudan du Sud, nos attaquants se sont bien comportés dans leurs clubs respectifs et ils viennent porter haut l'équipe nationale congolaise à ceci s'ajoute, les deux autres compartiments à l'instar de la défense et du milieu seront assurés par les meilleurs que nous avons» a conclu le technicien français.
D'une intervention à une autre le Sélectionneur Nicolas Dupuis du Soudan du Sud a résumé son adresse en mentionnant la probabilité qu'a son adversaire qui est la RDC pour finir en tête du groupe.
«Nous serons reçus à Kinshasa par la RDC, une équipe qui pour moi n'a pas seulement un bon sélectionneur mais aussi favorite de notre Groupe, malgré cela vous savez bien que l'équipe Sud-Soudanaise est très jeune en plus de ça elle est grandement constituée par des joueurs locaux, on a largement perdu lors de nos précédents matchs respectivement contre le Sénégal 4-0 et le Soudan 3-0, match qu'on avait plus la possibilité de remporter, néanmoins on fera toujours de notre mieux pour sortir la tête du lot» a-t-il souligné.
A titre de rappel, Le Soudan est 1er avec 10 points, Suivi du Sénégal deuxième avec 8 points, la RDC est 3ème avec 7 points, Le TOGO 4ème avec 3 points, le Soudan du Sud 5ème avec 2 points et la Mauritanie 6ème et dernière du classement provisoire avec 1 unité.
Notons que le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi où la RDC et le Soudan du Sud vont s'affronter dans un Stade des quatre vingt milles spectateurs.
NMG