UDPS/TSHISEKEDI-Marche contre la CENCO et l'ECC : Les autorités politicoadministratives muettes, complicité ou crainte d'être évincées?

Une marche des militants de l'Union pour la Démocratie et le progrès social UDPS TSHISEKEDI est prévue ce dimanche 16 Février 2025 à Kinshasa, capitale de la RDC.
Cela entre dans le cadre du soutien des vaillants militaires des FARDC qui combattent contre l'ennemi pour le rétablissement de la paix dans l'EST de la RDC. Un manque de leadership visible à l'oeil nu de son secrétaire général et Président a.i.

D'après plusieurs sources, cette activité cache derrière elle, des surprises désagréables à l'endroit des confessions religieuses.
Cette initiative ne va pas du tout aider le président de la République pour mettre fin à la situation périlleuse à la partie Orientale de la RDC qui souffre énormément. Par contre, elle va aggraver l'état des choses.

En langage simple rien n'est tard jusque là.
Les autorités compétentes de l'UDPS doivent interdire à leurs partisans et communicateurs de telles idées, car l'Eglise Catholique est ciblée pour être saccagée et cela peut entraîner le manque de cohésion avec d'autres nations et de graves sanctions. 

Déjà d'autres retombées sont visibles suite à ce sujet.
L'Ambassade des Etats-Unis en RDC a encore prévenu les citoyens américains sur le sol congolais que les manifestants pourraient sans doute viser les paroisses religieuses de Kinshasa et d'autres grandes villes le même dimanche.

Notons qu'à Kinshasa de telles manifestations se transforment toujours en abus de force. L'ambassade tient mordicus à conseiller tous les citoyens à continuer sans cesse à limiter leurs mouvements, de ce fait éviter de tels actes c'est soutenir fort logiquement le garant de la nation et sa suite pour le bien de la patrie.
Il est temps que l'UDPS se range du côté de la raison pour soutenir son autorité morale.
Pendant ce temps, aucune autorité n'arrive à condamner la marche. La psychose monte dans la population et l'incertitude d'un dimanche noire plombe la capitale orpheline d'un leadership incarné du gouvernement...

NMG

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.