Tensions Kigali-Kinshasa :"Kagame a la manie d'être un prédateur suprême, la diplomatie n'est pas dans son ADN" (Félix-Antoine TSHISEKEDI)

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo a dans une récente sortie affirmé sa détermination à récupérer toutes les zones occupées par les forces anti-gouvernementales en occurrence le M23, CRLA en commencant par la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon des sources dignes de foi le chef de l'État congolais refuse tout dialogue avec les terroristes du M23 qui font corps avec le mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo "AFC" de Corneille NANGAA, ancien président de la CENI/RDC.

Pour Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, le Président Rwandais Paul KAGAME se comporte en prédateur dans la région des grands lacs.

"Le seul language que Kagame comprend est celui de la Force...le diplomatie n'est pas fans son ADN", a-t-il déclaré lors de son interveiew accordée au journal New-York Times.
Félix-Antoine TSHISEKEDI a salué les décisions prises contre le pouvoir de Kigali. Il a cependant appelé a plus de courage pour l'application sévère des mesures prises afin de sauver des vies sans montrer qu'on a peur de KAGAME, l'actuel Chef d'État Rwandais.

Soutenue par l'armée Rwandaise, la rébellion du M23 a fait d'escalades spectaculaires et sans précédent dans deux grandes villes de la République Démocratique du Congo précisément à Goma dans le Nord-Kivu et Bukavu dans le Sud-Kivu, tuant plusieurs civiles innoncents parmi lesquels des enfants.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.