TENNIS DE TABLE/Championnat d'Afrique des Clubs Seniors (M) : Malgré un groupe réduit pour l'heure, la RDC fait sensation à TUNIS !

Les pongistes congolais prennent part du 20 au 27 FÉVRIER 2025 à TUNIS, Capitale de la TUNISIE, le CHAMPIONNAT D'AFRIQUE des Clubs et la COUPE D'AFRIQUE en simple (Individuel) de la catégorie Seniors Messieurs et Dames dans le cadre des plus prestigieuses compétitions africaines de TENNIS DE TABLE. 

La journée du Samedi 22 FÉVRIER 2025 a été le jour du lancement officiel du CHAMPIONNAT D'AFRIQUE des Clubs de la discipline qui prendra fin le Lundi 24 FÉVRIER 2025. Un groupe restreint de la RDC a rallié TUNIS avec des moyens de bord pour que le Pays ne puisse écoper d'aucune sanction ou amende par rapport à une non participation. 

Sans staffs techniques et médicaux, trois athlètes grâce à l'implication et les bonnes relations du Président de la Fédération Didier NGOMA NGOMA avec la Confédération Africaine de TENNIS DE TABLE, sont en train de faire très bonne impression à TUNIS dans la compétition africaine des Clubs de la discipline.

Des pongiste congolais surmotivés, surexcités à TUNIS !

La journée du Samedi 22 FÉVRIER dernier, a été marquée par deux matchs pour le Club congolais TTC NACHA BOSSEY constitué de trois pongistes hommes dont (Bertin MINGA et Djo DIAMUANGANA venus de l'Europe) et Exaucée NGEFUASSA en provenance de KINSHASA sur l'implication personnelle de Didier NGOMA Président de la Fédération. Le bilan actuel octroie à la RDC deux victoires face aux clubs éthiopien et algérien, une défaite face à l'un des clubs du Pays hôte, la TUNISIE. 

Dans le premier match, les trois pongistes de la RDC du Club TTC NACHA BOSSEY En GRAS ont été opposés à ceux de l'ÉTHIOPIE du Club COMMERCIAL BANK
La RDC a fait carton plein avec ces athlètes (3-0) devant les pongistes éthiopiens. Bertin MINGA a signé une victoire (3 sets 0), suivi de Djo DIAMUANGANA qui s'est imposé (3 sets 1), et enfin Exaucée NGEFUASSA médaillé de bronze aux 9èmes JEUX de la FRANCOPHONIE à KINSHASA en 2023, a bien assumé son statut en s'imposant (3 sets 1). 

La tâche a été plus difficile pour les pongistes congolais devant les pongistes tunisiens du club R.O. BIZERTINE. Première défaite (3-0) devant des tunisiens déchaînés et bien poussés par leur public. 

La journée de ce Dimanche 23 FÉVRIER 2025 s'est ouverte en joie et bonheur malgré les performances mi figue, mi raisin des pongistes congolais devant les compétiteurs du Club Algérien de R. CHABEB ARBA. Ici, victoire de la RDC (3-1) dans 4 rencontres de nos trois pongistes. 

À 18H00' heure de TUNIS et de KINSHASA, la dynamique congolaise va tenter d'aller chercher une troisième victoire en 4 confrontations de la phase de pool devant le Club égyptien ROWING WS ASWAN.

Des renforts, talents attendus pour éblouir de plus en plus TUNIS 

Notons que la COUPE D'AFRIQUE en simple (Individuel) ira du 25 au 27 ou 28 FÉVRIER 2025 exceptionnellement. Le groupe restant des pongistes congolais (Staffs techniques, médicaux, athlètes et autres sont attendus à TUNIS d'ici Lundi soir ou Mardi matin pour prendre part à la suite de la compétition attendant avec foi, espérance et assurance que le Ministre de Sports et Loisirs Didier BUDIMBU dans sa bonne foi puisse signer et établir l'ordre de mission permettant à la suite de la délégation de pouvoir se déplacer sans embûches vers la TUNISIE.

D'ici-là, les pongistes congolais régalent et font sensation à TUNIS sans oublier les victimes de l'agression meurtrière du RWANDA et ses supplétifs du M23 et l'AFC dans l'Est de la RDC. Les trois athlètes congolais ont posé avec le geste patriotique de toute une Nation (Une main sur la tempe et une autre sur la bouche comme pour signifier leur désarroi face au silence de la communauté internationale depuis près de 30 ans). 

Josué LELO
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.