TENNIS DE TABLE : Des pongistes congolais délibérément bloqués à KINSHASA par Didier BUDIMBU, la RDC risque gros...

C'est ce Samedi 22 FÉVRIER 2025 le jour du début de la COUPE D'AFRIQUE des Clubs et Individuels Seniors Messieurs et Dames prévue du 20 au 27 FÉVRIER de cette année à TUNIS Capitale de la TUNISIE, mais les pongistes congolais et la délégation d'attache à l'équipe nationale Seniors de TENNIS DE TABLE traînent encore à KINSHASA faute d'un ordre de mission signé par le Ministre de Sports et Loisirs Didier BUDIMBU qui semble ailleurs. 

Selon des sources sûres, le dossier introduit d'abord au niveau du Secrétariat général aux Sports et Loisirs a traîné à ce niveau-là pendant près d'une semaine avant d'être expédié à quelques semaines seulement de la compétition au Cabinet du Ministre de Sports et Loisirs Didier BUDIMBU NTUABANGA pour être concocté et signé, afin d'être mis à temps à la disposition à la Fédération de TENNIS DE TABLE. 

Une chose qu'il faut retenir, la Fédération de TENNIS de TABLE du CONGO était longtemps dans l'illégitimité et ne pouvait pas compter sur les subventions du gouvernement congolais, mais ce jour, avec un nouveau comité élu au mois de DÉCEMBRE 2024, le TENNIS de TABLE est tout de suite revenu sur la liste des disciplines sportives éligibles et susceptibles d'être accompagnées par le gouvernement. 

Cependant, il est triste de constater que même après la dernière réunion du Ministre de Sports et Loisirs Didier BUDIMBU tenu au mois de JANVIER dernier avec toutes les fédérations sportives éligibles où elles ont par ailleurs présenté leurs calendriers d'activités sportives de l'année 2025, que le Ministère de Sports et Loisirs ait ignoré l'urgence de vite établir un ordre de mission alors que notez avec nous, la Fédération avait déjà établi un projet d'ordre de mission pour être amendé et examiné dans un délai considérable. 

À l'heure actuelle, ayant contacté, la partie du Cabinet du Ministre de Sports et Loisirs Didier BUDIMBU, il nous a été révélé que le dossier était sous examen même jusqu'à Mercredi 19 FÉVRIER soit trois jours avant le début de la compétition. Une autre source nous a révélé que le *" sous examen"* était un prétexte pour élargir la liste de la délégation sur l'ordre de mission pour faire saigner la caisse de l'État, conséquence, l'urgence a été oubliée et l'importance de la compétition pour une fédération qui sort des élections, a été ignorée conduisant vers des amendes et sanctions de la RDC si et seulement si les athlètes ne se rendent pas à TUNIS. 

L'entorse ici, l'épine ici, c'est le fait que le Ministre de Sports et Loisirs détenant le calendrier des activités de l'année 2025 de la Fédération de TENNIS de TABLE du CONGO, a juste sapé cette discipline, le mettant en arrière-plan. Le donneur de leçons, le parfait s'est-il lui aussi vite épris par les gros montants qui émanent des équipes nationales du football comme ses prédécesseurs ? Le Pays risque des sanctions, des amendes pécuniaires qui pouvaient être évitées par le *génie blanc* En GRAS qui a perdu la notion de l'urgence, le sens de la répartie et de l'équité dans ses relations avec les différentes fédérations sportives éligibles...

Qu'adviendra t-il de la Fédération de TENNIS de TABLE ? Déjà que les pongistes congolais devant prendre part à cette compétition se sont entraînés des semaines et semaines au Palais SPIN sans le regard ou la présence d'un correspondant du Ministère de tutelle... Jusqu'à quand la discrimination et le parti pris vont continuer à ronger le Sport congolais ?

La rédaction de Kitinfos.com vient tirer la sonnette d'alarme pour que le Ministre de Sports et Loisirs Didier BUDIMBU se réveille, car plusieurs conseillers autour de lui, ne veulent gonfler leurs chiffres et poches, ils ignorent le fonctionnement du sport et surtout sa valeur de l'émergence et développement durable d'un Pays. Mieux vaut participer même sans grand résultat que ne pas participer...

L'urgence s'impose... Affaire à suivre...

Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.