Paul Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO, adversaire politique à Joseph KABILA, n'a pas tardé à réagir à la dernière sortie médiatique jugée de ratée du Sénateur à vie congolais.
"Je suis très sidéré d’entendre quelqu’un plaider pour le M23 de manière éhontée.", lance le prophète MUKUNGUBILA.
Énervé par cette bourse, il ne se prive de demander au Chef de l'État congolais de mettre aux arrêts son prédécesseur.
«N’est-ce pas logique que je demande au président Félix-Antoine Tshisekedi de lancer un mandat d’arrêt contre ce monsieur? Si notre pays est souverain, il faut qu’on lance un mandat d’arrêt contre ce monsieur qui veut rendre légal le massacre commis par le M23 dans notre pays.Vraiment, c’est intolérable !», estime-t-il.
Le prophète recadre le Raïs sur le respect de l'institution "Présidence" et lui rappelle qu'il est le vrai parrain de M23.
«Il est allé jusqu’à traiter le président Félix-Antoine TSHISEKEDI de tyran ! C’est toi qui étais entré dans notre pays sans visa de séjour.Tu étais entré avec arme donnée par Kagame. Tu légalises maintenant les actions du M23. Ça se comprend maintenant car, qui se ressemble s’assemble», chute-t-il.
Rappelons que candidat à la présidence en 2006, Paul Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO, a été arrêté pour des attaques en 2013 dans plusieurs villes de la RDC par Joseph KABILA. Il sera acquitté après la suspension par le président Félix-Antoine TSHISEKEDI des arrêts de la justice militaire à son encontre16.
Rodrigue KAMUNGA